Après avoir participé (cinq membres du club) aux JNSC du Revest le samedi, le spéléo club du Beausset organise ce dimanche une sortie découverte du monde souterrain et de l'activité spéléo lors de la Journée Nationale de la Spéléo .
Stéphanie, Patrick et Christian se sont portés volontaires pour encadrer deux groupes bien sympathiques.
Vingt et une personnes ont visité la grotte du Vieux Mounoï durant cette journée et après une période normale d'appréhension mêlée de curiosité, d'esprit d'aventure en sont sorties enchantées!
L'ambiance était au rendez-vous durant les deux heures passées sous terre.
Les yeux des parents ainsi que des enfants brillaient en revenant à la surface, marqués par les beautés insoupçonnées rencontrées à plus de trente mètres de profondeur.
Nous avons pu croiser le spéléo club d'Aubagne en aprèm ainsi que deux jeunes néophytes sans casque!!!... :(
Merci à tous pour ces bons moments partagés, n'hésitez pas à inscrire un petit commentaire concernant votre aventure souterraine. ;-)
Kiki
ps: Bravo aux deux sympathiques Aixois ayant fait le déplacement
pps: Les photos de concrétions de cette grotte sont à piquer sur d'autres articles " initiation"