Aujourd'hui c'est la reprise pour Isa et Robert, nous voici tous trois en mode retrouvailles aux abords du Cric pour la matinée.
Cet aven modeste par la taille (-33m) n'en est pas moins intéressant pour l'équipement (beaucoup d'amarrages naturels), l'initiation et la géologie..
Après un balcon concrétionné, nous arrivons au bas du second puits où une désobstruction avait été entamée par les Garri il y a quelques années et qui va reprendre dans l'année...
Un puits remontant est très joli car tout auréolé de petites strates argileuses le faisant ressembler à un mille-feuilles.
Nous avons le temps à la remontée du P18 de prendre notre temps à regarder un concrétionnement caractéristique: assiette en calcite horizontale et ancien dépôt argileux témoignant d'un passé où le puits était rempli au 3/4 d'argile.
Au bas du premier puits (P13) Isabelle trouve une couleuvre à collier...
La sortie un peu étroite procure quelques problèmes à Isabelle, tête coincée du mauvais côté, malgré tout, avec son calme, elle s'en sort.
Robert, plus aguerri sort sans problème!
Il est 14h quand nous nous retrouvons pour l'apéro (vin de myrte maison qu'ils ont apporté).
Après le repas, il est temps de montrer à Robert l'aven Porthos niché dans un lit de ruisseau quasi inaccessible, entouré de pruneliers sauvages!.
L'aven bouché depuis de longues années avait été repéré et marqué par Philippe J. et moi même en...juin 1999!
Un peu plus en amont, Robert débusque un trou avec un léger courant d'air, y aurait il un lien??
Nous quittons les lieux avec regrets, cette matinée reprise d'activité a été bien agréable
Kiki
ps: Corde 55m, 7 sangles 8 mousquifs