7 octobre 2017
6
07
/10
/octobre
/2017
09:59
En ce premier jour de week end JNSC, Christian, Denis, Herrick, Maxime et Patrice sont présents au village du Revest.
TEXTE DE "VAR MATIN" EXCUSEZ LA MAUVAISE QUALITE...ON PARLE DE NOUS!
Certains d'entre nous gèrent l'accrobranche tandis que d'autres assurent l'atelier du vertige du sommet de la tour!
ATELIER DU VERTIGE:
Nous sommes donc le week end du 7 / 8 octobre prêts à accueillir le public pour les Journées Nationales de la Spéléologie et du Canyonisme au village du Revest les Eaux.
Pour l'occasion, la mairie nous a permis de préparer un deuxième atelier, en plus de l'accrobranche sur la place du village; il s'agit d'un site exceptionnel : une tour médiévale de 12m de haut, datant du XIIIème siècle surplombant le village.
Après le montage, la veille, d'une structure à toute épreuve par une équipe de professionnels et
de spéléologues jusqu'à minuit, nous avons mis en place dès ce matin les trois cordes ainsi que le matériel nécessaire (baudriers, bloqueurs, descendeurs) afin d'initier les courageux participants à la montée sur corde.
Après une explication complète sur la sécurité, le matériel et la technique de progression sur corde, c'est une vue imprenable à 360° sur la vallée du Las, jusqu'à la baie de Toulon que chacun découvre en arrivant au sommet.
Malgré une légère appréhension du vide pour certains, tous sont heureux et ont pris du plaisir à goûter à notre monde et à ses spécificités.
C'est environ 150 personnes que nous avons eu le plaisir d'initier entre samedi et dimanche, tous débordant de motivation.
Nous vous remercions d'avoir été si nombreux à vous présenter cette année, en comptant tous les ateliers de l'événement (tour, accrobranche et découverte de la baume de Dardennes) c'est presque 1000 personnes que nous avons initiées !
Merci à tous les bénévoles des différents clubs du var, au CDS 83 , à la mairie du Revest les Eaux et de Toulon pour avoir participé à la grande réussite de ce week end.
A l'année prochaine !
Patrice
LES FREROTS VEILLENT AU GRAIN
AU STAND ACCROBRANCHE:
Tout a été installé hier jusqu'à minuit! Aujourd'hui, nous préparons un stock important de casques et baudriers à disposition des enfants.
Nos aventuriers sont des enfants très courageux de... 3 à 10 ans.
Le parcours commence par un filet à grosses mailles qu'il faut remonter malgré le roulis, puis un pont de singe à traverser à 3 mètres de hauteur enfin une tyrolienne termine ce parcours ludique et assez impressionnant pour les "minots".
Nous avons équipé et encadré un peu plus de 70 enfants en 3 h1/2 ce samedi après-midi dont des bouts de choux de 3 à 4 ans, surprenants de courage et sérénité, sous le regard fier et émerveillé des parents..
Bonne expérience pour nous tous et cohésion entre spéléos de clubs différents.
Demain, certains d'entre nous reviennent à l'atelier du vertige tandis que d'autres Garri accompagnent encore 21 personnes faire de la spéléo à Signes.
Sacré week- end JNSC !
Kiki
ps: Merci à Nadine G. pour le prêt de ses photos
Published by Lei Garri Grèu ( les loirs)