30 novembre 2025
7
30
/11
/novembre
/2025
16:28
Nous nous retrouvons à 5 garris ce samedi matin encore glacé, pour accueillir 2 amis ayant déjà participé aux JNSC (Grotte du vieux Mounoï) en octobre dernier.
Après avoir découvert le matériel et diverses manips avec Isa, Kiki et Herrick, il est temps pour Ninon et Mathieu de démarrer leur apprentissage vertical...
HERRICK EN MAITRE D'ECOLE...
Robert, Herrick et Cédric se chargent de l'encadrement en hauteur de Ninon et de Mathieu tandis qu' Isabelle et Kiki assurent occasionnellement du bas de la paroi.
Nous aurons même la visite du maître des lieux, Bruno, qui nous assistera accompagné d'Adèle.
Midi trente, il est temps de passer à table!!
Le pique nique convivial se déroule pour le mieux, mais la journée n'est pas encore terminée!...
Kiki
Après la reprise et la fin des manips sur corde en falaise, Isa, Kiki et Herrick nous quittent.
Nous allons profiter de la grotte de la Foux juste sous nos pieds...
Nous avons pu emmener nos deux "stagiaires" sous terre en passant par le puits. Première expérience verticale in-situ pour eux.
La descente se fait tranquillement en ré-expliquant les manips au fur et à mesure. Cédric réceptionne les aspirants spéléos en bas tandis que Robert veille au grain au départ du puits.
Une fois tout le monde les pieds posés dans la galerie, nous entamons la balade dans cette jolie galerie jusqu'au siphon terminal.
Le retour se passe vite fait, la remontée ne pose pas de problème particulier, mais permettra de refaire les manips sur corde en montée et sortie de puits. Comme à l'aller c'est Robert qui surveille la sortie du puits.
Retours aux voitures après cette bonne journée initiation/découverte pour Ninon et Mathieu !
Cédric
Bienvenue à Ninon et à Mathieu!!
Published by Lei Garri Grèu ( les loirs)
-
dans
initiation