L'initiation prévue au Vieux Mounoï pour sept personnes se résume en fait, suite à des désistements de dernière minute, à trois participants. Malgré tout, Herrick et moi-même maintenons et encadrons cette sortie car si nous n'avons pas la quantité, la qualité d'esprit et de curiosité de cette jeunesse (Salomé, Marlène et Sam) va nous consoler!
Arrivés sous le porche, nous descendons le petit toboggan en direction de la première salle. Quelques explications scientifiques, conseils et consignes pour la suite du cheminement, Marlène sans être trop à l'aise au début, assure!...
La chatière crée toujours la même émotion!..
Peu après, nous débouchons à quatre pattes dans la deuxième salle, les concrétions sont belles et intactes
Nous franchissons la zone des minis gours et grâce à un toboggan bien lisse, débouchons dans la salle cathédrale dite"du lac" ou salle "de la méduse"... (-34m)
Les concrétions foisonnent, les flashes crépitent!
La remontée vers la surface se fait rapidement, si certains obstacles naturels n'étaient pas sur le parcours, les jeunes nous sèmeraient...lol
Arrivés à la chatière de sortie, baptêmes à volonté!!!
Salomé a encore envie de ramper, elle s'engage dans un passage haut et étroit sans problème avant de sortir... Une future vraie spéléo?
Cette sortie a été très agréable, nous espérons ne pas avoir été trop scolaire, bain de jouvence pour Herrick et moi même!
Bravo les jeunes!
Kiki