Samedi 28 février:
Kiki nous mène Angie et moi au "Dragon"...
Il s'agit d'un superbe puits débouchant au plafond d'une salle immense... Un vrai bonheur!!
Dimanche:
Grisaille à bord du bateau; nous décidons finalement d'aller faire le "Fenouil", Christian par téléphone nous conseille de passer par l'ACT27...
A -25m, nous arrivons au sommet d'une belle salle (P20)
La découverte est stupéfiante! Merci Kiki...
Lundi:
Bartas avec Biel, nous allons voir quelques découvertes de son cru...
L'aventure souterraine commence pour Biel...
Sur les quatres cavités vues, la dernière située dans une doline de 50 mètres de diamètre, en bout de faille évidente est la plus intéressante. Nous descendons un joli P15, un ressaut de 2 mètres suit,et là, un petit méandre à désober sur 1 mètre
tombe sur une salle. Le puits est respirant, une désobstruction prochaine sera nécéssaire! A suivre...
Mardi:
Dans le secteur du "Fenouil", j'accompagne Biel qui me montre trois nouveaux trous; seul le "Gold" semble être digne d'intérêt (sondé à -19m): Un courant d'air léger sort d'une faille très étroite sur 3 mètres...Encore de la désob!!!
Nous bartassons au retour vers l'ouest, je trouve au joli P7 suivi d'une étroiture et d'un méandre tournant au bout de 8 mètres... A revoir!! Enfin, nous descendons dans une faille (-10m) dans un secteur très karstifié.
Jeudi:
Il a un peu neigé la veille, je bartasse en solo au hasard, GPS en main. Je trouve un joli trou (ci-dessous) à descendre prochainement, c'est un P5 donnant apparemment dans une salle.
Plus tard, je tomberai sur divers trous connus; puis un P20 où mon exitation est subitement stoppée en découvrant sur le tard une vieille inscription dépassant de dessous la mousse!
On ne peut pas gagner à tous les coups!!!
Hervé