Mardi (Biel et Hervé):
Nous filons directement à l'aven "Diablo" qui se situe non loin de la route. Nous l'avions ouvert avec Biel en début de mois...
C'est comme ça qu'on chatouille le caillou!
La semaine dernière, Biel et Kiki avaient donné deux gros coups de masse et déblayé 30cm de terre...
Ce mardi nous faisons de même Biel et moi, deux bons perçages et quelques seaux de terre nous perrmettent de nous rapprocher du courant d'air persistant, ça descend bien!...
Mercredi (Hervé et Kiki).
Nous avons prévu de démarrer la désob cet après-midi dans l'aven "Diaboline"
En descendant de la voiture, je suis accueilli
par une belle bête!
Je commence le travail d'élargissement à Diaboline.
Après le troisième gros coup de masse, Christian arrive et nous hissons quelques beaux blocs du trou.
Jusqu'à la nuit, nous casserons puis sortirons du rocher sans répit ... J'essaie de franchir l'étroiture à -3m sans succès!
Vivement notre retour demain sur les lieux... Biel assistera à la première!
Jeudi (Biel,Hervé, Kiki):
Ce jeudi, nous nous retrouvons tous les trois au sommet de l'aven "Diaboline", un dernier perçage suffira à nous faire franchir l'étroiture. Il aura fallu dix perçages pour élargir et gagner trois mètres dans cette faille de 20 cm de large!
Je me laisse glisser verticalement et m'enfile dans le passage étroit qui me fait découvrir un beau puits, P12 bien recouvert de concrétions marrons.
Arrivés au fond, aucune suite en vue! Tout est bouché, Kiki et moi-même déclarons l"arrêt des hostilités.
Tant pis, statistiquement, un jour, ça va payer!!!... Le moral reste au beau fixe!
Nous quittons en fin d'après-midi Diaboline
pour revoir le départ de l'aven "Hermione"
Kiki doit nous laisser .
Nous retrouvons l'Hermione avec son entrée impressionnante, Biel m'y avait mené rapidement, juste le temps pour moi de découvrir sous une trémie suspendue et inquiétante un trou terreux.(Je n'avais pas osé y descendre!... Kiki)
Après deux tentatives hésitantes, précautioneusement, je me glisse sous cette épée de Damoclès, Biel d'en haut, veille à ce que la corde ne touche jamais l'ombre d'un bloc... Je descends ce beau P17 qui s'élargi en bas. Un ressaut supplémentaire de 4 mètres me fait parvenir sur un fond bouché! Décidément, c'est dur le sud!!!
Hervé