Nous voici Herrick et Christian cet apres midi du 02 02 2008 de nouveau pour continuer la désob du Camp.
Cela fait à chaque fois plaisir de revoir ce beau puits...
Il est14h30, la premiere chose à faire est d'étayer une seconde fois plus bas avant de continuer de creuser.
Une palette, une plaque en plastique dur et le tour est joué... Après avoir bien creusé l' emplacement au sol, herrick place la palette que je lui descends delicatement avec la corde,3 mètres plus bas! Nickel ces palettes...
Nous reprenons à creuser, avec la volonté de tout passionnné... quelques gros blocs ça et là, terre et pierraille, sont retirés du fond dans le nouveau seau : facile à charger mais lourd pour les bras du haut... La niche face à nous se dessine vraiment bien et ça descend facile (ouai...) mais pour ne pas travailler tête en bas, il faut baisser aussi le niveau sous le popotin. C' est à ce moment qu' Herrick découvre sur le coté un vide assez important: en fait, nous arrivons , + de 3m plus bas au niveau où la roche est bien érodée,comme en surface, mais beaucoup plus. Nous élargissons la "chatière" par le bas et la franchissons afin d' arriver sous strate.
PREMIERE!!! nous poussons les blocs devant nous au début en progressant, puis le volume augmente nettement. Ici tout est blanc du sol au plafond... sur près de 6 m x 1m20 maxi, en forme de banane .Sur notre droite la roche dure, à gauche, tout le long, un ébouli de pierres blanches nous rappelle la surface...mais hélas pas de puits au fond.
Il est 19h 30 quand nous prenons le chemin du retour avec le sentiment de ne pas avoir raté notre sortie!!...
Cette bonne surprise nous récompense tous et nous confirme qu 'il faut continuer: le puits n' est peut être pas loin!!!!