c'est à 13h45 que se retrouvent Gérard, Christian et Herrick pour un nouvel après midi de taupes. Après avoir chargé le matériel et bu un dernier café nous partons de chez Christian avec toujours la même fièvre de découverte. L'objectif du jour trouver une suite, percer un passage, trouver la continuité, pour cela creuser, enlever de la matière, déplacer de la terre et des caillous. Mais tout d'abord avant de pouvoir creuser il devient nécessaire d'installer un point d'amarrage sur la parois pour tirer les seaux, car la chèvre improvisée avec l'échelle lors de la dernière séance a atteind ses limites. Pendant que Christian commence à s'affairer au fond, Gérard au perfo nous joue concerto pour un spit terminé comme il se doit au tamponnoir.
Une plaquette une poulie et hop voilà y a plus qu'a tirer sur la corde et le seau monte tout seul ...enfin presque, et c'est parti pour 4 heures de dur labeur. Dans le milieu de l'après midi nous avons la surprise d'être rejoint par Bruno qui nous rend une petite visite en coup de vent juste pour voir le chantier, il est en fait accompagné de la petite famille en surface et ne peut donc ce jour participer à notre plaisir du moment, mais c'est partie remise il y aura d'autres séances, qu'on se le dise.
Les seaux se succèdent, la nécessité de continuer l'étayage devient impérative, le fond se creuse mais la suite se fait attendre ce ne sera pas pour aujourd'hui. nous reviendrons, nous étayerons et nous irons plus profond encore.