Aujourd’hui nous nous retrouvons à cinq pour une journée « initiation » au Palan, cet aven est situé juste à côté de la bergerie du Siou Blanc!
C'est le 3ème aven pour Alan qui débute, quant à moi, cela fait 6 mois que je n'étais pas sortie avec les Garris. Nous serons encadrés, sous des yeux expérimentés, par Kiki, Monseigneur et Gilles.
Gilles est parti équiper avec Kiki, tandis que Monseigneur nous rappelle les consignes de sécurité.
Personnellement, 6 mois sans manip spéléo, c’est suffisant pour tout oublier… mais vraiment tout… Oublié est un grand mot car un petit rafraichissement in situ permet de remettre rapidement les idées en place.
D’autant plus que la première partie de l’aven était pleine de fractionnements et de déviations, à souhait pour se remettre à l’aise avec les manip.
La roche était vraiment magnifique. Est ce que c’est le fait de ne pas être descendu depuis longtemps qui rend le lieu si beau avec mes yeux neufs… les petits flocons de calcaire font penser à de la neige, les gouttes qui ruissellent semblent donner du mouvement sur la roche.
La descente se termine par un P30 en entonnoir inversé, j’ai pris plus de temps que les autres fois il me semble ; la descente c ‘était pour observer et profiter, à la montée c’était pour prendre des pauses et me reposer… hahahaha
Nous sommes ressortis du puits à 14h sous la pluie et heureusement la bergerie a pu nous accueillir pour le moment sandwich.
Merci Monseigneur pour ton rosé bien frais!
Merci à vous 3, Kiki, Gilles et Monseigneur pour votre temps et votre patience pour les explications
Merci pour cette sortie, c’était très agréable et je suis très très reconnaissante que vous vous occupiez de nous.
Enchanté Alan, bienvenu chez les Garris
Estelle