12 septembre 2021
7
12
/09
/septembre
/2021
18:57
Malgré le COVID 19 la journée des associations est maintenue sur la ville du Beausset. Cette année notre cher Président "Kiki" ne sera pas présent pour cause de petits problèmes de santé.
C'est la première fois et nous tâcherons d'être à la hauteur. 7h du matin je prends un masque, mon passe sanitaire et direction le Beausset en récupérant tout d'abord le matos chez Kiki.
Me voilà à 8h au gymnase du Beausset pour une journée de "com". La table qui nous est réservée est bien placée car nous pouvons rapidement la distinguer dès l'arrivée dans la salle. 8h30 j'ai presque fini l'installation lorsque Stéphanie et Patrick viennent me rejoindre. Il fait déjà chaud et le port du masque amplifie le phénomène. Nous regrettons que cette manifestation ne soit pas prévue à l'extérieur car les mesures barrières sont draconiennes. Comme à leur habitude Isa et Robert ont prévu le café et les petits biscuits qui vont bien. Nous entamons la discussion sur un éventuel programme et nous notons tous les avens que nous n'avons pas encore réalisés ensemble. Amandine suivi de Bruno arrivent et participent aux débats en nous apprenons qu'Adèle se tâte pour reprendre la spéléo. La soirée "Soupe au Pistou" chez Kiki a réveillé de bons souvenirs ainsi qu'une certaine nostalgie. Adèle revient nous vite!!!.
Durant la matinée 3 personnes ont pris contact avec nous pour faire éventuellement une sortie découverte. Ce n'est pas la foule et le fait d'être plusieurs au stand permet de passer le temps plus facilement. Philippe s'arrête à la table et nous fait part du début de la rééducation de sa main gauche. Il en prend au moins pour 2 mois si tout va bien.
Il est 12h c'est l'heure de l'apéro et nous ne sommes plus que quatre. Je sers 3 pastis (Herrick, Patrick et moi) en toute discrétion et un petit verre de rosé à Stéph. Il faut bien que l'on se remonte le moral!. La ville du Beausset nous livre 2 sandwichs qui accompagnerons notre apéro. Nous proposons un peu de rosé aux 2 jeunes de la table d'à côté qui acceptent avec plaisir. Ils sont présent afin de promouvoir la formation des apprentis du lycée professionnel du Beausset.
14h c'est la reprise. Mais c'est plutôt une reprise molle!!. Pas beaucoup de monde et la chaleur qui augmente. Herrick et moi décidons d'aller faire un tour à une représentation d'Aïkido tandis que Stèph et Patrick restent au stand à discuter avec d'anciens collègues de travail.
Après 20 minutes de démonstration nous rejoignons le stand mais aucun contact n'a été pris. Vers 15h30 Stéph et Patrick partent.
A 16h il est temps de plier car plus personne n'arrive. Je range le stand avec Herrick. Une fois sur le parking je vois arriver Cédric qui n'a pas pu se libérer plus tôt. Hélas, trop tard, c'est fini.
Nous discutons bien 20 minutes sur le parking avant de nous séparer.
Merci à Stèph, Patrick et Herrick pour leur présence à ce rendez-vous. Merci à Robert, Isa, Amandine, Bruno, Philippe et Cédric pour être venus nous soutenir.
Gé