9H30, nous nous retrouvons à quatre (Gérard, Gilles, Cédric et Kiki) ce samedi pour visiter cette diaclase ludique.
Un mistral violent parcourt le plateau.
Pour Cédric et Kiki, c'est la reprise! Personnellement, cela fait presque deux ans que je n'ai pas visité les avens de Siou-Blanc!...
Gérard nous propose d'équiper à tour de rôle cet aven propice à l'équipement. A quatre en effet, c'est idéal, chacun de nous trois est observé lors de l'exercice, acceptant les remarques sympathiques de Gégé et des autres.
Cédric commence l'équipement du premier puits, tout se fait sans stress, dans une ambiance bon enfant!
C'est au tour de Gilles d'équiper, comme Cédric, il n'a jamais fait ce trou. Il quitte la diaclase du premier puits et se retrouve au sommet d'un puits faillé "sans fin".
Nous évoluons dans une diaclase de 70m de profondeur pas très large mais agréable. Le contact visuel avec les autres membres est quasi omniprésent (petits points lumineux éloignés).
Nous nous regroupons sur un rare balcon, puis je prends le relai de l'équipement...
Suite à un passage plus étroit, j'avance en opposition sur quelques mètres pour trouver la tête de puits qui nous mènera directement à la base finale de la diaclase.
Après avoir grignoté et bu, nous essayons tant bien que mal de faire la photo souvenir...
Il est temps de remonter et là, je sais que je vais prendre cher!!! Toute une musculature à refaire... Mes cuisses rapidement me brûlent, je monte en faisant beaucoup de pauses récupératrices... Gégé me devance tandis que Gilles et Cédric déséquipent.
Nous nous changeons très rapidement, le ventre n'attend pas, et essayons de trouver un coin à l'abri du vent... Isabelle et Robert sont venus à notre rencontre, bravo!!! Gilles doit nous quitter.
Je remercie tous les participants pour cette belle sortie, cela m'a remis en selle (ouf!) , la spéléo, c'est comme le vélo, cela ne s'oublie pas!!! Merci à Gé, le Gentil Organisateur"Observateur".
Kiki