17 octobre 2022
1
17
/10
/octobre
/2022
11:01
Après le week-end découverte aux Rampins pour les journées JNSC, il fallait bien reprendre l'activité spéléo. Mais avant de repartir sous terre pour de bon, rien de tel qu'une bonne journée d'entrainement pour les membres du club.
Sur une proposition de Bruno, nous avons rendez-vous à la Foux de Sainte Anne d'Evenos à 9h afin de pouvoir reprendre les manips aussi bien en falaise que dans la cavité.
Ca sera également l'occasion de se retrouver pour démarrer cette nouvelle saison!
Deux groupes sont constitués : un reste à l'extérieur équiper les voies en falaise, l'autre part sous terre déambuler dans la galerie et équiper le puits de lumière donnant accès au réseau de façon plus aérienne.
A l'intérieur, pendant qu'un groupe file jusqu'au siphon,
l'autre groupe, équipe le P10 qui sera également utilisé pour la remonté au soleil.
Les participants crapahutent également dans la galerie supérieure du réseau plutôt ludique! Les groupes se relaient et on se retrouve pour "maniper" sur une paroi équipée par Bruno. C'est vraiment sympa de pouvoir s'entrainer en condition souterraine!
Tout le monde y passe et on ressort vers 14h pour rejoindre le groupe resté dehors au soleil et... à la chaleur!!
Avant de reprendre notre activité préférée en falaise, certains ateliers s'improvisent à l'ombre
Les manips reprennent en plein cagnard! On se croirait en été...Plusieurs voies ont été équipées par l'autre groupe ( dont Robert et Monseigneur): potence, passage de noeud, voie complète avec tête de puits plein vide.
Gérard encadre Adèle dans l'équipement d'une main courante.
Les ateliers s'enchaînent jusqu'à 17h où tout le monde déséquipe, range, stocke le matos.
Une bonne journée en somme, très utile pour reprendre quelques automatismes et techniques qui nous seront bien utiles lors des prochaines sorties.
Cédric
Photos: Kiki, Cédric et Gégé