7 novembre 2021
7
07
/11
/novembre
/2021
09:56
En ce samedi matin frais mais avec un soleil radieux, nous avons rendez vous sur le plateau du Camp pour tenter la visite du B2000.
Nous sommes peu nombreux aujourd'hui (c'est les vacances scolaires) et après avoir enfilé notre matos, Amandine, Jérémy, Kiki, Philippe et Cédric s'enfoncent dans la basse forêt de chênes verts en direction du trou.
L'entrée est assez étroite et chacun se laisse glisser dans cette petite étroiture verticale. La descente de ce premier puits est rapide et nous nous retrouvons dans cette première salle déjà joliment concrétionnée.
Kiki, prévoyant, a pris le détecteur d'O2. Ce secteur étant souvent très gazé...
Dans cette première salle ça va encore : 20% d'oxygène.
Je passe la lucarne qui donne accès à la suite mais 2 mètres plus bas ça coince... Le CO2 est très présent. déjà 3% alors au fond?!!!
On décide de ne pas poursuivre...
Tout le monde remonte, un peu déçu de cette tentative avortée.
On reviendra!
Tout ça n'a quand même pas suffit à nous couper l'appétit et nous nous calons au soleil pour déjeuner.
Le temps est superbe il fait même trop chaud au soleil !!
Vu l'heure, nous décidons d'aller rendre visite au Carpe Diem . Le trou n'est pas éloigné, simple et peu profond mais bien sympathique !
Nous revoici donc dans la garrigue. Les deux accès sont équipés afin de réaliser la petite traversée. Les puits sont sympas et surtout la salle de la vertèbre qui, malgré son plafond bas, est richement décorée.
Nous faisons une rapide visite et nous trouvons un nouveau squelette planqué dans un coin. Après le chien de chasse découvert par kiki lors de la première en 2010, cette fois ça a tout l'air d'un chat ou d'une civette?!
La remontée se fait sans problème évidemment et nous retournons aux voitures pas mécontents de la journée au final.
Un bon bol d'air et un peu de "sous terre" qui font du bien!
Cédric