Nous nous retrouvons à six ce samedi sur le plateau de Siou Blanc.
Rdv 10h au Palan, un classique dans le secteur de la bergerie.
3 Garris n'ont pas encore exploré cet aven, et nous avons prévu de descendre jusqu'à -70 m. Nous avons briefé Amandine une de nos dernière recrue: le dernier jet, le P30, n'est pas obligatoire . :-)
Nous voilà donc partis après une marche d'approche bien revigorante. Patrick équipera l'aven, suivi de Manu et Cédric. Stéphanie et Gérard encadrerons Amandine dans la descente.
La descente dans la faille, la première partie, se fait sans encombre. On enchaîne gaiement les fractios et tout le monde est très à l'aise. L'ambiance est détendue et Amandine, concentrée, apprécie visiblement cette visite.
Arrivés au départ du P30, petit couac... Patrick n'avait pas vu que c'était le dernier puits!! (Changement de corde ici!!) Il s'engage et reste suspendu à 10m du fond.
Un petit échauffement supplémentaire pour Patrick qui sera obligé de faire une conversion en plein vide et de remonter.
Pour le coup, bien crevé, Patrick reste se reposer un peu au sommet du puits et Manu file en bas suivi de Cédric. Patrick nous rejoint et après concertation avec Gérard et Stéphanie, Amandine suivra aussi découvrant ce magnifique puits qui s'ouvre et dans lequel la descente plein vide dans ce beau volume fait son effet.
Tout le monde se retrouve en bas pour une explo de la faille. La décision est prise, nous n'irons pas visiter la suite, diaclase étroite qui ne casse pas des briques mais qui conduit au fond.
Un peu d'eau, un grignotage, un selfie (rituel incontournable) et la remontée s'organise.
Amandine stresse un peu pour la remontée du P30 mais finalement tout se passe bien et tout s'enchaîne tranquillement jusqu'à la sortie.
Nous nous retrouvons assez vite en haut juste à temps pour l'apéro (vins d'orange, de citron et bières bien fraîches).
Petit coin tranquille sous les pins et nous déjeunons dans la bonne humeur habituelle. ;-)
Quelques discussions endiablées sur le sucre, la spiruline et deux ou trois autres conneries et c'est l'heure de rentrer.
Manu et Cédric décident de rester balader un peu en attendant l'heure du couvre feu.
A cette occasion, deux départs seront trouvés qu'il faudra venir explorer... Pfffff... encore du boulot!! MDR
Vivement la prochaine sortie!
Cédric