C’est la reprise pour le club !!. Les vacances sont finies et comme bien souvent nous nous remettons en jambes dans l’aven du Palan. Ce dimanche nous serons que 3, Aurélia, Mathias et moi-même car un empêchement de dernière minute a bloqué Stéphanie et Patrick à la maison.
Il est 9h30 et nous sommes tous les 3 au sommet de l’aven. On s’équipe rapidement et le programme est lancé. Moi j’équiperai, Mathias est volontaire pour déséquiper et Aurélia s’attachera à faire les photos avec son téléphone prétextant qu’elle risquerait de casser l’appareil photo.
10h j’attaque avec la corde de 38m suivi d’Aurélia qui porte le kit de la corde de 90m, Mathias ferme la marche. Je prends la C90 juste après le passage sous le bloc rocheux et file vers le sommet du P30. Comme à son habitude le puits résonne et la sensation d’être une araignée sur son fil est toujours présente.
A la base du puits (-71m) Aurélia et Mathias décident de suivre la vire équipée qui mène à la diaclase surplombant le puits terminal tandis que moi je file plus bas vers la suite du réseau. Nous nous retrouvons 20 minutes plus tard pour partager ensemble une barre de céréales et boire un bon coup. Quelques photos et la remontée s’organise. D’abord se sera Aurélia, puis moi et enfin Mathias. Nous nous attendons les uns et les autres, fidèle au principe de sécurité qui veut que l’on s’assure que rien ne cloche avant de poursuivre. Ces jeunes sont vraiment toniques et je m’aperçois que les réflexes sont maintenant maîtrisés.
Il est 12h40 et nous sommes tous les 3 dehors. Le soleil est présent et il fait bien chaud. Nous rangeons le matériel et nous nous installons à l’ombre pour prendre un pique-nique bien mérité. Une belle matinée passée ensemble à partager le même plaisir nous lance dans plusieurs objectifs :
- Aurélia aimerait passer l’initiateur
- Mathias voudrait progresser dans l’équipement.
Gérard
photos: Aurélia et Gérard