Nous voici aujourd'hui dans le Gard devant l'entrée d'un aven laissé équipé la veille par nos amis du SBAPS.
Nous tairons son nom afin d'assurer sa protection...
Après la galerie descendante entrecoupée d'un boyau de 3m, nous arrivons au sommet du premier puits.
En descendant, les 5 fractios du P40 s'enchainent et nous sommes entourés déjà de quelques concrétions prometteuses pour la suite, nous posons les pieds dans une grande salle...
En suivant les fils de protections, nous nous dirigeons vers une galerie d'une beauté exceptionnelle.
Nous n'avons jamais, jusqu'à présent, observé de telles splendeurs en quantité et ne savons plus où donner de la tête!...
Sur une longueur d'une quarantaine de mètres, que ce soit en plafond ou en paroi, tout brille!!!...
Nous faisons Robert et moi de l'ordre de 400 photos lors de cette sortie... Très difficile de faire un tri drastique... Il ne reste pour cet article au final un peu plus de 100 photos, Oui, je sais c'est beaucoup... Si vous avez la patience d'aller jusqu'au bout du diaporama ci-dessous,, dites nous celles qu'il faut lever... ;)
Au bout de deux bonnes heures, pas encore blasés, mais bien repus par ces beautés, nous remontons sans visiter la seconde galerie ni observer ce fameux chiffre 5 en concrétion... Ce sera de sûr pour l'année prochaine!
De retour au camping, après un lavage de corde bien agréable sur les bords de l'Ardèche, nous retrouvons tout le monde autour d'un apéro dinatoire.
Retrouvailles pour les Varois qui sont cette fois au nombre de dix et les membres du SBAPS revenus eux, de l'aven de la buse!
Journée vraiment inoubliable.
Vivement demain, pour une autre journée plus récréative à la grotte Saint Marcel, réseau 1...
Kiki