Cette année, il n'y aura eu que deux visites à l'aven Silver: A l'automne pour l'équiper et planter quelques fers à bétons (échelons) puis aujourd'hui pour déséquiper l'aven...
L'activité a donc été très réduite comparée aux deux années précédentes.
4 Garri sont présents aujourd'hui (voir selfie du fond),
Je descends premier, suivi de Gégé.
La corde est gorgée d'eau, les parois ruissellent, quel contraste avec l'année dernière. Il est vrai que ce mois de mai la météo a été très pluvieuse.
Nous enchainons les puits; après le passage de la lucarne où on ressent bien qu'à cette saison le trou aspire, un beau P9 nous attend.
Le magnifique puits "Gilles Colin" est atteint après un méandre d'une douzaine de mètres assez étroit .
Encore 15 mètres de méandre assez intime sur la fin nous permettent de descendre le P5 dit "puits du Plaouf" et d'arriver dans la salle terminale (à ce jour!...).
Herrick qui ferme la marche nous rejoint.
Nous observons, outre de nombreux cas de calcites déchiquetées en parois, un lit de petits galets au sol, qui pourrait intéresser (?) Bruno, le scientifique du club...
Quant à la suite, elle se trouve bien là, devant nous: une belle flaque d'eau est en vue à 5 mètres et le cheminement semble partir sur la droite. Mais ne vous exaltez pas trop, tout ceci n'est pas bien large et un gros travail de désobstruction sur lequel nous avons fait l'impasse cette année sera nécessaire!
Nous remontons vers la surface, je déséquipe l'aven.
14 heures30, nous languissons le pique-nique, moment incontournable lors de nos sorties spéléos.
Le banc habituel nous accueille, Herrick nous alerte sur son état vermoulu.
Mais nannnn, il tient bon!! Les bières sont sorties, les "Curly" aussi.
C'est en prenant en bouche un "Curly" supplémentaire que je me retrouve sans pouvoir réagir soudainement au sol: le poids du biscuit salé a cassé le banc! lol
Après un bon café, nous allons cueillir du thym, du romarin ainsi que de la sariette.
La récolte faite, nous rentrons sur La Roquebrussanne bien conscients d'avoir passé une super journée.
Kiki
ps: La motivation de continuer cette désob semble renaître pour nous quatre, nous verrons si à l'automne prochain elle est toujours présente.
C'est pas fini Biel!!!