Retour sur les lieux avec Cédric; notre dernière visite du trou date de plus d'un an.
Pas encore membre du club à l'époque mais déjà spéléo "sans le savoir",.. Cédric qui a trouvé cet aven, était resté en surface après une désobstruction manuelle commune.
Nous descendons cette fois-ci tous les deux pour une désob agréable.
Le plafond de l'aven est couvert de concrétions de taille moyenne et de cheveux de sorcières.
Après un P4, un autre de même profondeur suit, démarrant au ras du sol mais étroit cette fois-ci..
Nous débouchons dans une diaclase avec un puits borgne, une lucarne étroite donne sur un autre puits mais sans travail, nous ne passerons pas!!
Le perfo est sorti, et les éclateurs de roches sont sollicités. Plantés dans la roche suivant le même alignement, la massette et le jus de coude donnent des résultats étonnants (mais pas détonants). Par deux fois, une fissure se dessine et les blocs subissant les assauts de la massette rendent les armes, c'est magique...
Après ce bon travail d'équipe, les 2 blocs sont déposés au fond du puits borgne, nous pouvons désormais franchir la lucarne, le départ du puits est étroit au début et s'ouvre en diaclase: P5.
Arrivés au sol, un départ horizontal sur 1m50 puis plus rien.
Les 14 mètres de profondeur sont atteints, ce n'est pas grand chose, nous nous sommes bien régalés lors de cette première.
Pas trop déçus de ce bon après-midi passé sous terre, nous remontons enfin à la surface au milieu de ce secteur très faillé...
Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse!
Kiki