C'est par une matinée bien fraîche de printemps que nous nous sommes retrouvés à 9h30 à la Bergerie de Siou Blanc.
L'objectif de ce matin est de faire le "Général" avec son superbe puits de 27m à ciel ouvert.
Kiki est présent mais il préfère ne pas se joindre à nous par sécurité, pour cause de nuit blanche... Pendant que nous serons sous terre, il cheminera autour du puits à la recherche d'asperges!
Quelques regards qui semblent inquiets, l'ambiance est là... Ce n'est pas tous les jours que nous avons l'habitude de nous lancer dans ce type de puits.
Une fois le pas franchi, c'est assis dans le vide que l'on apprécie le plus la configuration de ce puits moussu qui rappelle l'ambiance amazonienne.
A gauche, en bas du puits d'entrée, se trouve une chatière donnant accès au sommet d'un P16. Des traces de désobstruction confirment que cette ouverture naturelle encore étroite a été agrandie
Le P16 est équipé selon les amarages existants, ce qui nous promet une sortie un peu sportive au retour... Le fond est atteint sur un éboulis légèrement instable. Ce puits présente une belle configuration, mais n'a rien d'exceptionnel. Après le traditionnel selfie, nous remontons, Patrick déséquipera.
Je prends la tête à la remontée, Stéph puis Herrick me suivront. Arrivés à l'air libre, nous remontons tranquillemment le beau puits d'entrée.
Tout le monde sort de l'abîme avec la joie d'avoir surmonté ses craintes!
Et comme d'habitude, c'est autour d'un bon apéro que se finit cette sortie.
La journée n'est pas terminée, un autre programme est prévu pour cet aprèm...
Gégé
PS: Ce soir cela sentira l'omelette d'asperges chez l'un d'entre nous ;-) ...