12 octobre 2015
1
12
/10
/octobre
/2015
13:33
Trois garri font partie des 43 participants à l'Exercice Secours au Jas de Laure.
Stéphanie Patrick et Gérard
Suite à la constitution des équipes, Dédé nous confie la tache d'installer la ligne téléphone dans le réseau...
Photo CDS 83: Répartition des taches devant une assistance concentrée
L'occasion est donnée à Stéphanie et Patrick de faire connaissance avec la cavité, nous allons à -120m...
Nous nous organisons: Stéphanie installe la ligne du téléphone PC jusqu'à l'entrée de l'aven; puis Gérard s'occupe de la suite jusqu'au point chaud; enfin, Patrick finit le travail dans les deux P25 successifs.
Nous sommes entrés dans le trou vers 11h et en ressortis à 18h. L'installation de la ligne téléphonique n'est pas une mince affaire, (c'est une première expérience pour nous trois): les pendules, les escalades, les combinés téléphoniques qui fonctionnent un peu à leur guise, le passage des autres équipes, sans oublier une certaine fatigue ont rythmé notre progression.
L'équipement de la cavité a démarré à 10h, la civière (Kiki, idéale pour ton genou en vrac) en est sortie à 23h55; l'aven a été complètement déséquipé vers 2h du matin!
Bravo à Steph et Patrick: un pas de plus dans votre formation, la prochaine sortie, Patrick se mettra à l'équipement d'une cavité!
Merci aux organisateurs de ce secours pour leur accueil...
Gérard
PS: Nous avons ressenti un passage à vide à la remontée (hypoglycémie), faudra prendre le temps de se nourrir la prochaine fois. ;)
Published by Lei Garri Grèu ( les loirs)
-
dans
Secours