Nous sommes cinq à nous préparer sur le parking du Néva ce matin.
Nous avons pas mal bossé dans cet aven, trouvé par Emmanuel D. (membre LGG), la cavité va t elle nous livrer une belle suite aujourd'hui??
Vite descendus, nous nous séparons afin de ne pas encombrer le bas du P15 où nous allons Gégé et moi. Steph, Patrick et Monseigneur continuent la galerie descendante et visitent le beau P7 .
Au fond du P15, Gérard et moi-même nous occupons!
Une fois les derniers blocs rangés, Gé s'affaire à planter un spit et créer une lunule: double amarrage en tête de puits.
Cela pourrait passer juste, mais par sécurité, nous préférerons remettre cela à une prochaine fois, après un dernier travail de forçat.
Cette suite est bien visible, puits de 5m, plan incliné et encore un départ de puits sous un plafond qui a l'air bien concrétionné...
Monseigneur pour qui c'est la reprise a préféré rejoindre la surface.
Steph et Patrick nous rejoignent! Patrick trouve la suite appétissante lui aussi, mais sécurité oblige, faudra patienter!!...
Après un traditionnel selfie, je remonte rejoindre Monseigneur, tandis qu'eux continuent la descente du très joli P7
Aucun souci à la remontée, ambiance à la rigolade
Pique nique bien sympa: vin d'oranges amères ou vin de nèfles (tite pensée pour Steph... LOL) bah on va bien goutter les deux Gé!! Un petit rosé tiré de dessous les fagots accompagnera (avec modération bien sûr) nos pizzas, sandwiches etc, merci Jean-Marie!!
En après-midi, Monseigneur et moi même restons en surface pendant que les trois autres acolites descendent dans deux avens marqués, mais non au fichier dont le GSBI 4.
Ce dernier semble intéressant, nous y retournerons sans doute en semaine.
Voici encore une bonne journée spéléo bien remplie!
Il y en aura d'autres pour sûr très bientôt...
Kiki
PS: Merci à Manu D. d'être passé nous faire un petit coucou!