Certains Garri ont pu se libérer et s'organiser afin d'être présents lors de la semaine "montagne" à Lus la Croix Haute chez Kiki.
Ainsi donc, Isabelle, Robert, Evelyne, Gérard, Stéphanie, Patrick, leurs trois enfants et moi même (Gaëlle a dû déclarer forfait au dernier moment) ont participé à diverses activités, dans une bonne ambiance, en fonction de leurs jours de présence.
MARDI 14 AOUT:
Isabelle et Robert sont déjà arrivés la veille au soir; nous avons rendez-vous avec Stéphanie et Patrick en début de matinée pour randonner jusqu'au sommet du Clairet.
La météo n'étant pas encore favorable, nous attendons l'après-midi pour partir, même si le sommet se trouve encore dans les nuages...
Cette randonnée de 2h30 est une mise en jambes, seulement un peu plus de 200m de dénivelée car nous montons une partie en 4x4. ;-)
Arrivés au départ du sentier, il fait frisqué et chacun s'habille en conséquence.
Nous cheminons plan-plan en sous bois, esquivant les nombreux escargots qui traversent le sentier.
Ayant atteint le petit col, après une sente herbeuse glissante, une petite pause s'impose.
Nous avons de la chance: le plafond nuageux s'est éclipsé!
Nous continuons la ballade en empruntant un raidillon menant à la crête du Clairet; un dernier coucou à Eva qui reste au col et nous nous retrouvons sur un promontoire aux parois abruptes.
Vue à 360°.
Nous redémarrons et déambulons sur la crête séparant les deux vallées.
Le sommet du Clairet avec sa croix est en vue (1735m)
Après avoir bien profité du panorama, nous prenons le chemin du retour.
A nous la descente!...
Nous apprécions de nous retrouver à la maison devant un bon gâteau alpin, un gâteau maison souple au citron et une clairette de Die bien fraiche.
Tous les participants ont bien profité de l'air vivifiant et des paysages, nous avons bien eu de la chance côté météo, cela va durer toute la semaine!!
Les jours suivants, nous passerons "aux choses sérieuses"...
Kiki
PS: Merci Isa pour la super soupe au pistou!!