Pour la reprise de Gégé, quoi de mieux que la dernière trouvaille du club, l'aven "Black and white" d'autant que nous ne sommes que quatre à l'avoir visité jusqu'à présent.
Cela faisait longtemps qu'on ne s'était pas retrouvé si nombreux lors d'une sortie...
Une dizaine de Garri sont donc présents aux abords du trou.
Au programme, une belle main courante, une tête de puits, un passage étroit sous une trémie, deux fractios et nous déboucherons au sommet d'une superbe salle...
Lors de cette visite, outre l'initiation et formation de certains, il est prévu d'essayer une escalade afin d'atteindre un départ de galerie ou bien un balcon?.
Arrivé dans la salle, je me joins aux autres, Robert a déjà commencé son escalade, c'est un beau spectacle dans un milieu féérique.
Le balcon à 6 mètres de haut est atteint, planté de spit, lancé de corde, tout est prêt maintenant pour que les participants aillent visiter cette dernière découverte en partant cette fois-ci, du bas de la salle.
Stéphanie, Patrick et Cédric rejoignent Robert
Robert accueille les arrivants, le "balcon Robert", bien concrétionné lui aussi, se termine rapidement par une mini galerie.
Diaporama: Quelques photos prises du balcon vers la salle
Nous n'avons pas le temps de tous monter voir les nouvelles merveilles, les heures passent trop vite. Nous laissons Isabelle Robert et Cédric pour remonter vers la surface: je dois ramener tout ce petit monde au Broussan et remonter Maxime et Patrice (qui attendent au parking) pour le pique-nique.
Cédric et Robert en profitent pour débuter une désobstruction...
Nous arrivons au parking avec une bonne heure de retard, malgré cela les frérots ne nous en tiennent pas rigueur, mais il est trop tard pour les remonter!...
Je quitte tout le groupe à regret, ils sont tous ravis de leurs visites, dommage que Maxime et Patrice ne puissent plus se joindre à nous là haut.
Je retrouve le trio pour le pique-nique: quelques grillades, des cornichons (lol) et un bon dessert préparé par Isa concluent cette folle (horaires) mais belle journée.
Il est 16h30 nous devons quitter les lieux sous peine de croiser des indiens (chasseurs à l'arc)
Kiki
ps: Black pour les roches volcaniques du fond et white ...pour white!
commenter cet article …