Après la matinée passée à l'abîme des morts, le pique-nique, non loin de la bergerie des Cuillerets est bien apprécié de tous.
Est ce le fait de ne pas s'être vu de 15 jours, (Stéphanie et Patrick reviennent du camp ardèchois ravis), est ce le pastaga de Gégé? C'est aujourd'hui fête autour de la table, personne ne se prenant au sérieux, l'ambiance est plus que conviviale, Stéphanie à force de rires en aura mal aux abdos!...
Nous sommes encore en pleine digestion lol, que faire cette aprèm? Gérard propose de faire la grotte Gourette non loin de là.
Après une agréable promenade digestive en sous-bois (...), nous redécouvrons l'entrée étroite. Cela fait plus de dix ans que nous ne sommes pas revenus sur les lieux!
Patrick et Stéphanie nous devançant partent à la découverte...
Cette grotte, bien que partiellement pillée, garde quand même de beaux restes.
Nous installons une corde au pan incliné toujours glaiseux , ensuite, après une descente dans la galerie principale nous visitons les deux salles.
Cette seconde salle, descendante, se développe sous une grosse trémie de blocs énnnnormes en plafond, paradoxalement nous apprécions le silence des lieux !
Stéph en pleine forme trouve un passage inédit pour remonter vers nous...
Enfin, nous escaladons le toboggan puis, Patrick et moi-même faisons un clin d'oeil en direction de Grenoble avant de retourner tous à la surface.
La sortie de la grotte se fera sans problème
Pour terminer cette belle journée chacun ira ramasser du thym en fleur voire les dernières asperges sauvages dans son coin préféré.
Kiki
ps: photos prises de mon téléphone portable