Ce samedi Patrick, Gérard, Stéphanie et Christian se retrouvent. Cela fait cinq mois que nous n'avions pas revu Gégé parti en stage professionnel. Au programme: une grotte le matin et un aven l'après-midi... La vue d'un chasseur de battue non loin de la grotte nous a imposé d'inverser la programme...
En ce début de matinée, nous nous préparons sur un parking de Tourris puis nous dirigeons en file indienne, d'un pas décidé vers l'aven Simar. Cet aven est peu profond, idéal pour les initiations que nous faisions il y a quelques années, très bien pour Gégé qui fait sa reprise.
Arrivés aux abords de l'aven, nous proposons à Stéphanie de s'occuper de l'équipement du trou.
Patrick cette fois -ci coatchera Stéphanie un peu surprise mais très volontaire.
Après une révision des noeuds, c'est parti! Tandis que Patrick se détend allongé sur le sol, Stéph prend son rôle au sérieux et, consciente de sa responsabilité en équipant, se concentre à fond...
A la confection et au réglage du noeud, Patrick conseille Stéphanie au sommet du P7.
Très vite parvenu au fond, nous nous rassemblons, déambulons dans la vaste salle ornée d'une colonne imposante et commençons la visite par un bon plan incliné bien orné.
Après un passage bas, nous nous trouvons dans une galerie cahotique où foisonnent les concrétions. Gérard et Stéphanie observent des cheveux de sorcières (racines perçant en plafond). Nous prenons notre temps, tout est beau, une glissade, puis nous montons vers une salle, le temps s'arrête!
Dommage, pas de suite, c'est trop court, il nous faut maintenant remonter dans la grande salle supérieure qui nous a accueillis sous le puits une heure plus tôt.
KIKI A ENCORE FRAPPE: QUELQUES PHOTOS... ENCORE UNE, UNE PETITE DERNIERE SOUS DE RARES QUOLIBETS.. :)
Chacun à notre tour, nous remontons ce puits... Qu'il est bon de revoir la verdure, du ciel bleu et sentir diverses senteurs, c'est le printemps!!!
En spéléo, on est heureux à la descente, et à la remontée!!...
La demi-journée est bien entamée, sur le retour, Gégé qui doit avoir la fringale, mène le groupe dans un rythme endiablé... en plus ça descend alors...(les vannes fusent!) . Cette bonne ambiance se retrouvera durant la pose casse croûte ensoleillé, en pleine nature; un alcool de poire et une liqueur de figue clôturera le repas...
Kiki
ps: l'aprèm dans l'article suivant!...