Aujourd’hui il fait doux…. Ce serait un temps pour faire de la falaise, mais non
Nous sommes un petit groupe ce matin à Siou Blanc avec Kiki, Gérard, Philippe et Monseigneur que j’ai l’honneur de rencontrer pour la première fois.
Bon ok, je n’ai pas été très présente ces derniers mois….
Destination l'aven du Dragon, un entonnoir à l’envers me dit on… Sous le soleil de printemps et ses petits crocus qui pointent…
L’équipement en double de l'aven est réalisé par Gérard, que je suis attentivement.
2 cordes sont mises en place, une seule personne à la fois pour la descente mais les 2 cordes serviront à la remontée.
Je rejoins Gérard à la Dev 3 mètres plus bas, il descend puis je le suis.
Dans un premier temps je suis en extase devant le mur végétal de mousse, puis je vois ce beau relief du plafond et…. je me retrouve au milieu d’un dôme immense pendue à 20 mètres du sol… ça fait bizarre… je ne sais pas décrire cette sensation qui est aussi agréable.
Ma descente n’est pas régulière et la corde me fait faire des petits rebonds … …
Une fois en bas, visite guidée par Gérard… Kiki lui, nous entraine dans sa motivation à faire pleins d’expériences photographiques (Kiki:"Vite avortées, lunettes cassées") ce qui me fait justement penser aux petits trépieds que je viens d’aller chercher aujourd'hui
Nous sommes restés en bas 1h, peut-être 2, je ne sais pas, le temps s’est arrêté, j’avais l’impression qu’on était des enfants, en total lâché prise… c’était top!
Tout de même très heureuse d’attaquer la remontée, de me réchauffer avec l’effort…. Et de retrouver le doux soleil qui nous attendait.
Sur la lancée, au retour, petit passage par l' ACT11, ou un truc dans ce genre, moins aérien, même très rampant… avec un aboutissement dans une belle salle et la stèle d’un ancien spéléologue.
14h, le pique-nique au soleil est au top.
Merci pour cette belle sortie.
Au plaisir les gars.
A oui,... une minorité féminine cette fois. ;)
Estelle