Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2011 1 07 /11 /novembre /2011 00:30
Y sont fous ces jeunes, mais y sont encore plus fous ces vieux, qui sous une pluie battante d'un orage féroce  entre éclairs aveuglants et tonnerre grondant attendent de pied ferme les membres de l'association L'OÏKOS* au carrefour du CAMPS à 13h30 pour une sortie initiation qui se profile humide. Quelques coups de téléphones pour retrouver les égarés et rapidement le groupe est au complet. Après la séance de signatures pour l'assurance, le départ est donné en direction du lieu de stationnement habituel. Arrivé sur place tout le monde s'équipe, les casques sont distribués, la pluie tombe toujours, éclairs et tonnerre redoublent, le chemin ressemble à un véritable ruisseau, nous atteignons le porche d'entrée du Vieux Mounoï où enfin nous pourrons en partie être l'abri des intempéries, en effet le porche habituellement sec est aujourd'hui très humide  le plafond ruisselle.
P1030026
 
Deux groupes sont formés qui se suivrons en décalé afin de ne pas se géner pour se retrouver dans la salle du lac. Après les explications et recommandations d'usage l'exploration commence le terrain est quelque peu  glissant, certains en feront l'expérience.
P1030030P1030033
 
Le cheminement se déroule sans encombre,    
P1030042
en arrivant dans la salle avant le goulet un bruit inhabituel de ruissellement d'eau se fait entendre,
P1030046P1030047
 
 
 
 
 
 
 
 
on a l'impression d'être dans un réseau actif en présence d'une rivière souterraine, et en effet l'eau ruisselle et jaillit des parois,
P1030051
elle coule au sol, les gours sont pleins, cette cavité n'est présentement plus fossile
P1030057
et cerise sur le gateau  la salle du lac retrouve l'origine de sa dénomination, elle est en train de se remplir doucement nous trouverons environ 20 centimètre de hauteur d'eau.
 
P1030065
 Le cheminent de sortie  avec variante se fera tout aussi aisement que l'aller et nous retrouverons le reste de l équipe sous le porche pour partager un moment de convivialité et d'échange. Le retour vers les véhicules se fera comme l'aller sous la pluie et l'orage.
 
    Accompagnateurs :
Chantal (LGG, SCT) Fred (SCS) Bruno (LGG) Herrick (LGG)
 
*Association L'OÏKOS. Objet: favoriser la rencontre entre étudiants des universités Aix-Marseille ; animer la vie étudiante (culturelle, sportive, sociale) ; découverte de l'environnement et de l'écologie ; développer des projets de développement durable. Siège social : DENTES, case 75, Université de Provence, 3, place Victor HUGO, 13331 Marseille cedex 3
 
 
 
 

Partager cet article

Repost0

commentaires

cocochanel 08/11/2011 12:08


Super contente de voir ces photos.bravo


Kiki 07/11/2011 06:43


Bravo à tous!!! C'est courageux... faut pas être frileux durant l'aller et retour sous la pluie et les éclairs!!!
Perso, j'avais trop peur de me noyer dans le lac!!! ;-))
Kiki


Présentation

  • : SPELEO CLUB DU BEAUSSET Lei Garri Grèu
  • SPELEO CLUB DU BEAUSSET  Lei Garri Grèu
  • : spéléologie, activités d'exploration, de découverte du monde souterrain et des merveilles de la nature.
  • Contact

contact

fessardherrick@free.fr

Lei Garri Greu - Spéléo-Club du Beausset

Adresse postale :

Chez Mr Christian LIGUORI
397 chemin des bonnes herbes
83200 TOULON


 

Rechercher